• A grands coups de Tipex.

     

    La nuit tombe tôt en ce moment. Il est 18H30 et il fait déjà nuit. La lumière du lampadaire dans la rue en face de sa fenêtre est belle avec ses reflets orangés. Il se dit qu’il devrait attendre encore une demi-heure avant d’ouvrir une bouteille. Il manque de volonté, mais il peut y arriver.
    La journée est passée vite. Il a à peine eu le temps de boire un café et regarder rapidement ses mails. Il est allé chier. Il a lu 4 pages de Vernon Subutex. Un petit tour sur Facebook. Écouter Entendez-vous l’éco ? à la radio. Il n’a pas compris. Il n’aime pas spécialement la voix de Tiphaine de Rocquigny. Il n’a pas vraiment écouté. Il aime bien mettre France Culture quand il va se laver. Il est resté longtemps sous la douche. Il a laissé couler l’eau chaude. Il a pensé à la planète et ça l’a fait un peu culpabiliser. Mais il est quand même resté la tête sous le jet brulant quelques instants. Il est sorti. Il faisait nuit.
    Il avait mis son réveil pourtant. Il n’a pas réussi à se lever. Il se souvient vaguement l’avoir éteint. Il se souvient vaguement qu’il a sonné deux fois. Il se souvient surtout avoir ouvert les yeux, regardé sa montre et se dire : « Merde ! C’est encore raté ! » Depuis qu’elle est partie, il a du mal à émerger. Il avait prévu d’aller marcher.
    Dimanche dernier, il est sorti. Il avait envie d’aller voir la mer. Besoin de s’aérer, de prendre l’air. Arrivé aux Réformés, en haut de la Canebière, trois cars de CRS... Il a fait une légère crise d’angoisse. Il a senti son cœur s’accélérer, ses intestins se nouer. Il a fait demi-tour. Il a failli rentrer. Il est quand même allé se promener, mais il est parti de l’autre côté. Aujourd’hui, pas besoin de mettre le nez dehors. Il aurait pu simplement aller boire un café en terrasse. Mais les bars sont fermés. Il restera confiné.

    Erreur 507 - Insufficient storage
    Le serveur a une erreur de configuration interne : la ressource sélectionnée est configurée pour participer elle-même à une négociation de contenu transparente, et n’est par conséquent pas un nœud terminal valable dans le processus de négociation.[1]
    Il ne se rappelle pas ce qu’il a fait hier. Trou noir. Vortex. Effacer tout ça. À grands coups de Tipex.

    < about="_blank" />
    Ouvrir le lien dans une nouvelle fenêtre. Google le connaît mieux, qu’il ne se connaît lui-même. Il redémarre son ordinateur. Windows a encore planté. Son écran s’est freezé. Il lance Firefox. Et regarde les différents sites qu’il a consultés la veille et les onglets fermés récemment. Il a envie de supprimer l’historique. Et reccommencer, là où tout s’est arrêté.
    Ctrl + x / SUPR / Échap
    Il n’est pas rentré tard. Il est rentré saoul. Il avait décidé de ne pas trop boire. Il a oublié cette invective d’un coup. Quand il commence, il a beaucoup de difficultés à se limiter. Il s’est glissé sous la couette. Il a réussi à se déshabiller. Il a enlevé son pantalon et ses chaussettes. Et il s’est écroulé en vrac. C’est chaque fois la même chose. Il se demande s’il va rêver... Ou s’il va s’en souvenir... Il n’a plus de cerveau. Il n’a pas de cœur. Et il manque de courage. Peu de chance que le Magicien d’Oz le laisse visiter. Même s’il a été sage. Il ne va pas se mentir. Il ne va pas se cacher.

    Amnésie : nom féminin (grec amnêsia) - Diminution ou perte de la mémoire.[2]

    Alzheimer : La maladie d’Alzheimer résulte d’une lente dégénérescence des neurones, débutant au niveau de l’hippocampe (une structure cérébrale essentielle pour la mémoire) puis s’étendant au reste du cerveau. Elle est caractérisée par des troubles de la mémoire récente, des fonctions exécutives [ Ensemble de processus cognitifs (raisonnement, planification, résolution de problèmes…) qui nous permettent de nous adapter au contexte, aux situations nouvelles. ] et de l’orientation dans le temps et l’espace. Le malade perd progressivement ses facultés cognitives et son autonomie.[3]

    Aspirine : Acide acétylsalicylique -------------------- 500 mg
    Excipients : bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, citrate monosodique anhydre, carbonate de sodium anhydre, aspartam (E951), polyvidone, polyvinylpyrrolidone, arôme orange (dont des traces d’alcool benzylique et d’anhydride sulfureux (E220)).
    Excipients à effet notoire : un comprimé contient 10 mg d’aspartam (source de phénylalanine) (E951), 389 mg de sodium, et des traces d’alcool benzylique et d’anhydride sulfureux (E220) dans l’arôme.[4]

    Il a un peu froid alors il augmente le thermostat du chauffage. 22 ° Celsius. Il regarde un dessin sur son frigo que sa filleule lui a envoyé. Un crabouillage le représente. Elle a même écrit son prénom sans faire de fautes. Pas de ratures. Il se félicite de son intelligence. Elle ne peut pas tenir de son parrain, mais il est fier de cette enfant. Lui, il a colorié son image, mais il a débordé. Il n’a pas réussi à suivre les contours. Il s’est trompé. En hiver, les ciels sont pâles. L’existence manque un peu de couleur. #FFFFFF en hexadécimal.

    Il se regarde dans le miroir de la salle de bain. Il a mis un pull rayé gris et noir. Mais ce motif ne lui va pas si bien. Il ne sourit pas. Il ne fait pas la gueule non plus. Son visage reste impassible. La bouche horizontale et les yeux vides. Il n’a pas envie de pleurer. Il ne pleure plus depuis quelques années. Parfois, ses yeux sont mouillés, mais ils ne laissent pas couler de larmes le long de sa joue. Il avait tout. Elle a tout pris. C’est peut-être mieux ainsi. Il devrait se couper les cheveux. Pas très sexy. Ils commencent à être un peu longs. Son visage tiré vers le bas ne l’arrange pas vraiment. Pas besoin forcément d’ambition, pour prendre soin de soi. Il doit progresser. Trouver la solution. Donner de l’espoir. Célébrer ses petites victoires. Améliorer son estime intérieure. S’affirmer. Être positif. Et jouir de ces petits instants magiques, si rares, qui lui apportent du bonheur.

    Il n’a plus confiance... En lui... En elle... Ni dans les autres... Effacer tout ça. À grands coups de Tipex.

    Il devrait faire une liste avec ce qu’il doit faire demain. Le problème avec ses listes, c’est qu’il les perd et quand il ne les perd pas, il oublie de les lire. Il a été obligé de barrer quelques mots. Il y a des trucs qu’il n’a pas envie de faire. Alors il procrastine. Il prend une cuite et il cuve le lendemain, avec l’excuse d’être malade pour ne pas faire ce qu’il doit faire. Appeler sa mutuelle. Prendre rendez-vous chez le dentiste. Appeler sa grand-mère. Ou réparer la fuite.

    Il prend un paquet de cacahuètes, et décapsule une bière. Il est 19H00.
    L’arachide (Arachis hypogaea), dont le fruit s’appelle cacahuète ou cacahouètea (du nahuatl tlālcacahuatl qui signifie cacao de terre), arachide, pois de terre, pistache de terre et pinotte (de l’anglais peanut) au Canada est une plante de la famille des légumineuses (Fabaceae) originaire du nord-ouest de l’Argentine et du sud-est de la Bolivie et cultivée dans les régions tropicales, sub-tropicales et tempérées pour ses graines oléagineuses. Elle présente la particularité d’enterrer ses fruits après la fécondation.[5]
    Il pense à elle. Il sent son sexe durcir. Il commence à bander. Une mi-molle. Il a envie de l’embrasser. Il a envie de la caresser. Effleurer ses seins. L’étreindre. Laisser glisser sa main le long de son ventre. Déboutonner son pantalon doucement. Laisser ses doigts glisser sur sa culotte. Sentir sa respiration s’accélérer. Soulever délicatement l’élastique. Sentir sa peau. Sentir ses lèvres dans son cou. Elle se retourne. Elle a la chair de poule. Il est derrière elle. Il sent ses fesses contre sa bite. Il se sent grossir. Elle est douce. Il frôle son clitoris du bout de ses doigts. Il sent sa fente devenir humide. Ils sont très excités. Il soulève ses seins. Il pince ses tétons. Il se met à genou. Elle le regarde. Il embrasse son nombril.
    Il fait glisser son pantalon le long de ses jambes. Puis sa culotte. Elle est nue. Il a envie de la lécher. D’embrasser sa chatte. De la sentir partir avec sa bouche. De la faire jouir avec sa langue. Qu’elle prenne du plaisir. Pour lui. Avec lui...
    Il reprend ses esprits. Il a envie de se masturber. Au moins, il se sent en vie. Au moins, il a envie. Il ouvre une deuxième cannette. Il ferait mieux de se toucher. Il mérite bien une petite branlette. Ça fait plusieurs mois qu’il n’a pas baisé. Mauvaise méthode. Suite au prochain épisode.

    Après avoir terminé sa quatrième boite de 50 cl. Il commence enfin à être ivre. Il peut maintenant plonger dans les bras de Morphée et se laisser aller.

    Qui va le rattraper quand il tombe, désormais ? Qui sera là pour corriger ses erreurs ?
    Effacer tout ça. À grands coups de Tipex.

    Qui l’aidera à se relever après ? Et s’occuper de lui quand il a mal au cœur ?
    Effacer tout ça. À grand coup de Tipex.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :