• Édito pour L'USINE index_02

    Alors voilà ce qui se passe... quand on tente de reprendre le contrôle de l’Usine, treize ans après. 

    Les machines sont à l’arrêt. L’appareil ne fonctionne plus. La mécanique a vaincu. Les locaux ont été laissés à l’abandon. Site en construction. Les ouvriers, les salariés, les employés, les intérimaires, les stagiaires sont partis sans leurs primes.  Avant même que je les supprime. Les réformes sont en ma faveur. Je ne suis pas un homme sans cœur. Ils n’ont pas fait grève. Ils se sont assis sur leurs rêves. La société est en faillite. Il faut trouver une suite. Peut-être un peu à l’étroit. Ce projet c’est Dunkerque, Manchester ou Détroit.

    39 ans - Adolescent. C’est la crise. Presque les mêmes questions. Après avoir essayé de ne pas suivre comme un mouton. Je rentre dans le tas comme un bélier. Nous allons tout défoncer. Je suis rentré dans la boîte. J’avais 26. Exploité sans complexe. Un peu vexé. Perplexe. Je vais continuer. Cette entreprise... elle va cartonner.
    Bélier (Magazine Elle, le 13/03/2018) - AMOUR : En couple, vous avez envie de changer vos habitudes ! La routine vous pèse peut-être, alors n’hésitez pas à sortir, à changer votre planning, à changer de coiffure ! Votre partenaire ne devrait pas s’en plaindre, au contraire ! Placez le bien-être et le plaisir avant toute chose. Célibataires, vous serez nombreux à succomber aujourd’hui au coup de foudre. Cette passion a de grandes chances de se transformer en un amour durable, capable de résister à l’épreuve du temps. ARGENT : La journée sera favorable aux investissements. N’ayez pas peur de sortir votre carte bleue. SANTÉ : Prenez le temps de réfléchir sur vous-même, de méditer un peu. Ainsi vous préserverez votre énergie et vos forces.

    26 ans - Bel étudiant. Le monde ouvert devant soi. L’avenir étroit semble immense. Je tire une carte « CHANCE ». Rendez-vous rue de la Paix. Si vous passez par la case « Départ », prenez 20000 francs. J’ai du oublier. Je ne les ai pas pris, je n’étais pas là pour ça. Je n’en avais pas besoin. J’étais bien. Je pensais que l’amour et l’eau fraîche suffiraient. Je me trompais ? A treize ans, j’en aurais fait autant. Je voulais tout... tout de suite. Je voulais que les choses aillent vite.
    Perceuse-visseuse sans fil - GSR 18V-85 C Professional - 479,00 € - Prix de vente conseillé HT dans la limite des stocks disponibles. Sous réserve d’erreurs et de modifications. Vendue avec 2 batteries. Caractéristiques techniques : Couple max. : 85 / 47 Nm - Régime à vide (1ère vitesse / 2ème vitesse) : 0 – 480 / 0 – 2.100 tr/min - Plage de serrage du mandrin, min./max. : 1,5 / 13 mm - Filetage de la broche : 1/2" - Tension de la batterie : 18 V - Longueur : 198 mm - Hauteur : 255 mm - Type cellules : Lithium-ion - Diamètre de perçage : Ø de perçage dans le bois, max. 82 mm / Ø de perçage dans l’acier, maxi. : 13 mm

    13 ans - Encore enfant. Utilise tes illusions... Je les ai usées. Elles ressemblent à un objet usagé. Encore romantique. Je pensais qu’on aimait qu’une fois. Grunge, anarchiste, pathétique. 1 vaut mieux que 2 tu l’auras. Que le meilleur gagne ! Je voyais les choses en grand. Je pensais que les plus méritants arriveraient en premier. Comme dans les fables, la morale triomphe. Alors allons-y en force ! Allons-y à donf ! Je veux croquer encore un morceau, je veux me goinfrer.
    Ingrédients : Farine de blé - margarine [graisses et huiles végétales (palme, colza), eau, sel, émulsifiant : mono- et diglycerines d’acide gras, correcteur d’acidité : acide citrique, colorant : caroténoïdes] - sucre - dextrose - sel - poudre à lever : carbonates de sodium - arôme.

    Relançons la production.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :