• Une nouvelle en 2013 ?!! [Tentative]

    Ils avaient annoncé des orages pour la fin de journée, mais le ciel restait bleu et le vent était tombé. Je me suis levé. Je me suis dirigé vers la fenêtre. J'ai regardé la rue, les toits et les nuages. Je l'ai regardé encore enndormie, allongée sur le lit. Les draps ont glissés, je peux regarder son dos. Son sourire sur l'oreiller. Je ne trouve plus les mots. Je m'assoie. Une semaine que j'avais rencontré Lisa* ? Julia* ? Lucie* ? (un nom en A / Julia c'est pas mal)

    On se connaissait un peu avant. On s'était croisés, plusieurs fois, dans plusieurs soirées. On s'était jamais vraiment parlé. on avait jamais vraiment discuter. Je l'aimais bien. Je la trouvais jolie. J'enviais un peu le mec avec qui elle était. Un peu jaloux. Surtout saoul. Mais je n'avais jamais vraiment pensé à elle. Je n'avais jamais vraiment pensé être son amant. Même si je la trouvais belle. Mais ça c'était avant.
    C'est l'anniversaire de George. Elle est arrivée tard. Moi, j'étais là depuis trop longtemps. Je ne sais plus l'heure à laquelle elle est arrivée. Et moi non plus.
    J'avoue même ne pas me souvenir de ces vêtements. De la façon dont elle était habillée. De la façon dont elle était coiffée. J'ai un peu honte. Quand je bois trop, l'alcool et la mémoire me font défault.
    J'ai dansé. Elle aussi. A un instant T. On s'est embrassé. C'est tout ce dont j'ai besoin de me souvenir aujourd'hui. Je simplifie. Je pensais qu'elle était séparée. Sinon je ne l'aurais peut être pas fait. Ou peut être...
    La journée d'après a été magique. Un peu romantique. Je me serais cru pays d'Oz. Plus de pensée morose. J'aurais presque pu voir la vie en rose. On a fait l'amour. Comme si c'était la première fois. J'ai été heureux. J'ai attendu ce moment toujours. On la refait 1X 2X 3X. C'était de mieux en mieux.
    Et puis elle m'a demandé, si j'avais quelqu'un. Jusque là tout allait bien. Pas envie de tout gâcher. Mais c'était trop tard. Je vais encore me ramasser. J'en ai marre. Mais il fallait y penser avant. Je ne me souviens plus clairement de ses questions. Ni de mes réponses. Je me souviens une gène. Je préfère ne pas y penser. C'est surement ce qu'on s'est dit. Car on s'est embrassés. On s'est levé. On a petit-déjeuné. Et puis on est allé au musée. Parce que c'était le dernier jour de l'exposition Hundertwasser. Je n'étais pas hyper motivé au départ. mais c'était juste du bonheur de partager avec elle ce moment "Art".

    Puis il a fallut se laisser. Il a fallut rentrer. Elle m'a raccompagné. On s'est encore embrassé. On s'est dit : "Au revoir". on s'est dit : "RIEN". "Je pars". "C'était bien". "Si tu veux appeler". "Tu peux" "Te sens pas obligé". "Mais tu peux". "On se dit pas à bientôt". "C'est peut être un peu trop tôt".

    La Semaine qui a suivie a été étrange. J'ai beaucoup pensé à elle. Je n'ai pas voulu l'appeler. Comme un truc qui dérange. La semaine qui a suivie a été légèrement cruelle. Comme un truc qui démange. Je n'ai pas arèter d'y penser. Mais j'ai attendu. Je n'ai rien fait.
    Le vendredi. Il a plut. Je buvais une bière avec *** (Faut que je trouve des noms) le frères de George et son amie. J'ai reçu ce SMS. Son amie a compris, en voyant mes yeux. Comme une étincelle que lui n'a pas vu. Une flamme s'est allumé dans ce bleu, quand je l'ai lu.
    G ENVIE DE TE REVOIR
    TU VEU PAS VENIR CE SOIR
    Je suis venu. J'ai vu. J'ai vaincu.
    J'ai aimé ce moment imprévu. J'ai aimé. Ce moment m'a plût. Un vendredi soir comme je n'en avais pas vécu depuis longtemps. Je suis devenu son amant.

    Ce matin je me suis réveillé. Elle dort encore. Je pourrais aller faire du café. Un café bien fort.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :