• ALONE - ALIVE (Janvier)

    JANVIER
    Il rentre chez lui. Il est sorti ce soir. Il est allé boire quelques bières avec 2 ami-e-s. Il fête la signature de son contrat de travail. Il vient d’être embaucher dans une petite association. Il s’occupera de la communication. Il a eu de la chance. Son chômage s’arrêtait le 15 janvier et il a trouvé du boulot au 1er février. Professionnellement il n’a jamais été très inquiet sur sa situation. Il voulait sauver les meubles, il ne gagnera pas beaucoup d’argent. Les temps sont durs. Il travaille dans la culture. S’il avait voulu être riche il aurait fait autre chose. Il n’a pas besoin de beaucoup. Il a besoin de temps. Il s’est longuement demandé ce qui le rendrait heureux. Ce qui ferait son bonheur. Il n’a toujours pas trouvé. Il vient de signer un contrat aidé. Il n’a plus de projet. Il ne sait plus ou il en en est. Il a moins d’envie. Il n’a plus de projet de vie. Il s’ennui. Il a moins faim. Il n’a plus 25 ans. 40 ans sans enfants. Il souhaitait changer ses priorités. Et tout s’est effondré.

    Cours Ju direction Réformés. Il n’est pas très tard. Il n’est pas minuit. Qu’est ce qu’il va faire en rentrant. Il peut s’arrêter à l’épicerie et s’offrir 2 cannettes. Il peut rentrer et se mettre devant son ordinateur et regarder une série. En ce moment il regarde Walking Dead. Il s’est abonné à Netflix, il y a 2 ans quand il a quitté son boulot. Quand on est sans emploi, les saisons passent vite. Ce soir il n’a pas envie de s’angoisser. Il n’a pas envie de glander. Il n’a pas envie de se vider. Il ferait mieux de se branler. Si le Spar cours Joseph Thierry est ouvert. Il ira s’acheter une bière. Fumer une clope ou 2 et aller se coucher.
    Il remonte la canebière. L’Épicier est fermé. Tant pis. Il reste une bouteille de blanc entamé dans son frigo. Ce n’est surement pas du vin bio. Mais ça fera l’affaire. Il reste terre à terre.
    Il a une plante dont il doit s’occuper. Il va la rempoter en rentrant. Il monte l’escalier. Il arrive devant sa porte. Son téléphone sonne. Il a reçu un SMS. Peut être que son père lui donne de ses nouvelles, suite à son appel cet après midi. C’est elle. Il lui a envoyé un message pourris jeudi dernier. Il était un peu bourré.

    TU ME MANQUES.

    Il a tout écrit en capitale et il a insisté sur le point. Le point est important. Elle devrait comprendre. Elle n’a rien compris. Peut être qu’elle la fait exprès. Elle a bien fait.

    J’ai toujours une écharpe à toi. Il faudrait que tu passes la chercher. Désolé en ce moment j’ai beaucoup de boulot je donne pas beaucoup de nouvelles. Bisous.

    Un peu déçu par cette réponse. Il se dirige vers le Frigidaire. Il prend un verre à pied dans le placard. Il prend la bouteille de cassis sur l’étagère. Il se prépare un kir. Il sort quelques olives. Il met un peu de musique. Il apair son téléphone et son enceinte bluetooth. Il choisit d’écouter Metronomy.
    Il ‘est créé un profil sur Happn récemment. Il devait écrire un texte de présentation. Il réfléchit. Il a envie d’écrire : « Alors… J’ai pas envie qu’on fasse chier. Je suis pas si mal tout seul. Je suis peinard. Je fais ce que je veux. Je regarde ce que je veux à la télé. Je me lève à l’heure que je veux. Je fais ce que je veux. L’amour, honnêtement, j’y crois plus. Si cherche un à te marier. Si tu as bientôt 40 ans, que tu veux un enfant. Si même tu cherche simplement une relation sérieuse. Passe ton chemin. En fait j’ai juste envie de baiser. Les boudins qui se prennent pour des princesses, parce qu’elles ont 300 matchs / jours, dîtes-vous bien que les hommes se sont fait une raison, et que, pour avoir ne serait ce qu’une réponse, si on ne ressemble pas à Robert Pattinson, il faut liker 300 pages / jours. Si ce message te donne envie d’en savoir plus, tente ta chance… ». Il se dit qu’il ne risque pas de rencontrer beaucoup de femme en se décrivant ainsi. Alors il écrit : « Je ne sais pas ce que je cherche… » Il choisit une photo beau gosse. Il n’en avait pas dans les galeries de son smartphone. Alors il fait un selfie dans son salon, devant une affiche de Basquiat. Histoire de planter le décor. Il trouve cela plus intelligent que de se mettre torse nu dans sa salle de bain, le sourire crispé parce qu’il contracte ses abdominaux.
    Avec plus de 80 millions d’inscrits, happn, c’est l’application de rencontre qui vous permet de retrouver toutes ces personnes que vous avez croisées et que le destin a mises sur votre chemin. Likez les personnes qui vous plaisent, Crushez, et surtout, rencontrez-vous ! (source : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.ftw_and_co.happn&hl=fr)
    Il a choisit Happn plus que Tinder, car n’étant pas à la base très convaincu, il pense que s’il croise une fille dans une expo de Philippe Pareno au Palais de Tokyo, d’Hundertwasser à la Vieille Charité, dans un concert de Sleaford Mods au Trianon ou de Usé à l’Embobineuse, elle sera peut être un peu moins conne qu’une autre.
    Il termine la bouteille de blanc. Et sur ces réflexions constructives, il va se coucher.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :