• ALONE - ALIVE (Mars)

    MARS
    Il n’a pas trop la patate en ce moment. En même temps, il n’a pas grand-chose pour lui remonter le moral actuellement. Sa vie c’est plutôt le néant.
    Ce matin, il s’est réveillé à 14h30. Cela ne lui arrive pas souvent. Mais ça lui arrive de temps en temps. Il n’a pas réussi à aller se coucher. Alors il a regardé des séries jusqu’à 7h30. Il n’arrivait pas à s’arrêter. Il était pris dans le suspens d’un scénario post-apocalyptique. Il n’a pas réussi à arrêter. Alors il est allé se coucher. Le jour était levé. Il a eu cette pensée : « L’avenir appartient à ceux qui se lèvent à l’heure où j’me couche ».
    La journée va passer vite. De toute manière, il n’avait pas envie de sortir aujourd’hui. Il a de quoi manger. Il a du pain. Il a des œufs. Il a des lardons et de l’emmental  râpé. Il a même des gâteaux s’il a envie de grignoter. Il des clopes. Il a aussi une bouteille de vin blanc et de la liqueur de cassis. Après avoir jeté un coup d’œil à ces mails en buvant son café. Il conclue qu’il y répondra demain.
    Il n’a pas trop la patate en ce moment. En même temps, il n’a pas grand-chose pour lui remonter le moral actuellement. Sa vie c’est plutôt le néant.
    Il pète un coup. Une de ces louffes dont on est fier. Un joli bruit. Bien rond. Un petit sourire se dessine légèrement au coin de ses lèvres. Le célibat a ses avantages. Il l’aurait retenu. Il n’aurait pas connus cette petite joie. Ce soulagement. Cette petite victoire sur son corps.
    Aujourd’hui, c’est dimanche, même si c’est jeudi. Il s’allonge dans le canapé et allume son ordinateur. Il va regarder quelques épisodes des chevaliers du zodiaque. Il aura sûrement plus de motivation plus tard.

    Mélancolie : nom féminin (bas latin melancholia, du grec melagkholia, de melas, -anos, noir, et kholê, bile)
    État de dépression, de tristesse vague, de dégoût de la vie, propension habituelle au pessimisme : Le souvenir du passé l'incita à la mélancolie.
    Caractéristique dominante de quelque chose qui inspire de la tristesse : La mélancolie d'un paysage d'automne.
    Dépression intense caractérisée par un ralentissement psychomoteur, une tristesse avec douleur morale et idées de suicide, et constituant notamment l'une des phases du trouble bipolaire.

    Il s’est branlé 3 fois Aujourd’hui. Une première fois, peu de temps après s’être réveillé. Il avait à peine avalé son café. Il a eu une petite érection. Il en a profité. Une seconde fois peu de temps après sa douche. Il s’est même dit que c’était dommage d’être allé se laver et d’avoir tout gâché avec une petite branlette. Puis avant d’aller se coucher.

    Il a mangé ce midi une côte de porc et des haricots verts. Ce soir il va sûrement se réchauffer une soupe en brique tetrapack ‘légumes du jardin’. Il aura ingurgité plus de légumes aujourd’hui que dans tout le mois révolu. A part des cornichons et des olives.

    Il n’est pas malheureux. Pas vraiment. Mais il n’est pas vraiment heureux non plus. Il n’a pas pleuré depuis deux ans. Mais il ne sourit plus. Il se sent sec, vide de tout sentiment. Il ne ressent plus rien. Un malaise lointain et latent. Triste en continu, Il ne se sent pas très bien.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :