• Entropie

    Entropie : nom féminin (allemand Entropie, du grec entropê, action de se transformer)

    • Nom donné par Clausius à la fonction d'état notée S qui caractérise l'état de « désordre » d'un système.
    • Dans la théorie de la communication, nombre qui mesure l'incertitude de la nature d'un message donné à partir de celui qui le précède. (L'entropie est nulle lorsqu'il n'existe pas d'incertitude.) [1]

     

    Il a envie de crier. Il a envie de tout casser. Enfoncer son poing dans le mur. Traverser le plâtre avec sa main. Il se brisera peut être quelques phalanges. Plus rien ne le dérange. Il voudrait tout foutre en l’air. Dans ce désordre, il y verra plus clair. Il n’est pas très violent mais ce type, il a envie de le combattre, de lui faire regretter d’avoir gâché sa vie. Il a détruit tout ce qu’il avait construit. Désormais à son tour de tout démolir et regarder son monde brûler dans un éclat de rire.  

     

    Il voudrait lui faire la gueule.

    Il voudrait lui refaire la gueule.

     

    Dans l’octogone. Free Fight. Façon krav-maga. Il commence par deux coups de latte dans les couilles. Il ne pourra plus procréer après ça. Une première victoire avant de lui faire une clé de bras et de lui briser tous les doigts.

     

    Sur le ring. Façon combat de boxe. Genre Mike Tyson ou Evander Holyfield. Il tape dans les tempes. Il lui casse le nez, l’arcade et la mâchoire entière. Il va lui niquer sa mère. Crochet du gauche, crochet du droit, uppercut. Il veut voir cette pute au tapis. K.O. Technique. Ce p’tit enculé ne se relèvera pas. S’il pensait que tout ça allait bien se terminer, c’est raté. Tout peut changer. Le maigrichon va lui expliquer ce que la haine peut générer. Lui montrer à quoi il ressemble quand il est énervé. Une vengeance vindicative. Au pire, il lui croquera le lobe de l’oreille et le recrachera comme un vulgaire noyau d’olive.

     

    Entre plusieurs voitures, placées en cercle dans un parking souterrain. Façon Full Contact. Il pourrait lui sauter dessus, les dents serrées, le regard ingurgité de sang et avec l’envie de le défoncer. Il le ruera de coups. Il a tout gâché. Il a tout prit. Donc maintenant il veut sa revanche. Un combat de coq.

     

    C’est pas ça qui la fera revenir. Elle ne reviendra pas. Mais, il a besoin de ça.

    « Je peux pisser plus loin que toi. Crois-moi. Même si j’ai la vessie pleine. Même si la mienne est plus petite que la tienne. » 

    Il a sa technique secrète. Il le déteste. Il va le bouffer tout cru. Il ne faut jamais s’avouer vaincu. Il l’a apprit dans DragonBall. Il est son pire ennemi. Il va lui mettre une tôle. Il rêve de lui exploser la tronche, de le défigurer. Il fera moins le malin avec sa petite gueule d’ange. Deux hématomes de chaque côté du visage. Son regard de séducteur et son sourire de vainqueur, désormais, il le range au fond d’un tiroir. Il ne le ressortira pas tout de suite, en tout cas pas ce soir.

     

    C’est écrit dans le décalogue.

    « Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. » [4] 

     

    Donnez-lui une corde, il le pendra haut et court pour trahison.

    La pendaison est le fait de suspendre une personne, au moyen généralement d'une corde, mais aussi parfois de chaînes, par le cou ou par d'autres parties du corps, soit à des fins de torture, soit en guise de peine de mort (en pendant le supplicié à une potence avec l'aide d'un « nœud de pendu » ou d'un « nœud coulant »), soit dans un but de suicide ou de jeu. Elle entraîne une rupture du cou ou une suffocation, une impossibilité de respirer et enfin la mort. La pendaison peut également être accidentelle : parachutiste tombant dans un arbre, personne faisant une chute et s'entortillant dans un lien, accident de fil de pêche, etc.

     

    En tant que moyen d'homicide, celui-ci est attesté dans la plupart des civilisations, car il entraîne une mort rapide, facile (il suffit d'avoir une corde et un poteau ou un arbre) et sans aucune effusion de sang. Dans le cas des condamnations à mort, la pendaison a un aspect exemplaire car elle se pratiquait en public et le corps restait sur le lieu de la pendaison plusieurs jours accroché à son gibet.

     

    De nos jours, la pendaison est encore utilisée très souvent, surtout dans le cas de suicide, de peine capitale (notamment au Royaume-Uni, jusqu'à son abolition, ainsi qu'au Japon et dans la cité-état de Singapour) et plus rarement, de meurtre (dans la plupart des cas, quand le ou les meurtriers veulent faire passer un homicide pour un suicide). [5]


    Donnez-lui une lame, un chlasse, un cran d’arrêt, ou un surin. Il l’entaillera doucement en mode supplice nippon. Des trucs testés pendant la guerre du Viet Nam, ou pendant la seconde guerre mondiale au Japon. Des trucs à base de bambous, de fourmis rouges, ou de gouttes d’eau simplement. Ces gens là sont intelligents. Les mecs ont théorisés sur la torture. Ils sont devenus pointus. «
     Des professionnels je te rassure. Ça fait un peu mal… Surtout au début. » 

     

    Jouer avec ses ongles ou avec ses dents (genre les nazis dans Marathon man).

    Avec une perceuse et une petite mèche, commencer à percer dans l’incisive. S’arranger pour que le patient reste la bouche ouverte. C’est important ! Et atteindre calmement la racine.

     

    Donnez-lui un flingue, il jouera à 2Pac / Biggie, West coast / East Coast. Ou mafia marseillaise. Il a perdu son poste et il le baise. Exécution. Expédition punitive. Rafales de balles, sur une terrasse de café. Il aimerait le rayer de la carte. Il n’existe plus dans son paysage. Il faut qu’il parte. Il faut qu’il dégage. Mourir en martyr. Ou s’enfuir. Pourquoi pas un séjour au paradis ? Cette ville est trop petite pour deux. Et la côte bleue est bien plus belle sans lui.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :