• seul au fond d'un bistrot.....

    Seul au fond d'un bistrot.

    Ne reste t'il que les alcooliques et ceux à qui on a posé un lapin, pour se retrouver seul au fond d'un bistrot ? J'attends, mais personne ne vient. D'ailleurs, je n'attends personne. Alors, personne ne viendra. Je sirote mon troisième demi. Les filles ne me regardent pas. Personne ne me regarde. Personne ne se regarde. Moi non plus. Une femme en rose rentre. Pantalon moulant rose. Veste de tailleur rose. Talons haut rose. Je suis sur que son string et son soutient gorge sont roses. Elle doit avoir cinquante ans et peu de charmes, malgré un corps encore agréable. Elle parle fort. Je devine qu'elle connait les serveurs, car elle les appelle par leurs prénoms. J'imagine que nous allons sortir en même temps et qu'elle va me draguer comme une femme mûre dans un fantasme.

    RFM ne cesse de diffuser des slows. 1990, Mickeal Jakson, Heal the world. Je n'avais pas écouté cette chanson depuis les boom en cinquième:

    " Tu veux danser ?

    - oui

    - ...

    - vas y je te regarde "

    Toujours les mêmes bières dans un coin de salle sombre. Toujours le même silence, au milieu de musiques impuissantes. Il n'y a plus rien à voir. A part mon verre qui diminue. Il n'y plus rien à boire. Il n'a pu rien avoir. Je sens mon coeur rétrécir, s'étriquer, se resserrer. On aurait pu choisir l'estomac comme symbole de l'amour, car il me fait mal. J'ai mal au coeur comme une envie de vomir. Il n'est pas trop tard. Trop de bières. Je vais sortir, reprendre le métro. Rentrer chez moi et ne plus y penser.


  • Commentaires

    1
    Samedi 7 Mai 2005 à 01:58
    861
    Blog 861. Salut amical à un ancien du Blogg. Et en plus à un étudiant d'école d'art, ce qui fut mon cas il y a deja un peu longtemps (beaux art).
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :